COULÉE SOUS VIDE

La coulée sous vide, aussi appelé duplication sous vide, est une technique de duplication destinée à la fabrication de pièces en plastique. Elle permet d'obtenir des pièces d'une grande précision et ayant un aspect de surface et des propriétés mécaniques quasi identiques à la production en série. Elle est tout particulièrement adaptée aux tests de validation d’un produit, ainsi qu’à des fins marketing.

Elle s’effectue à la suite de la création d’un modèle, d’abord 3D, puis imprimé en stéréolithographie par exemple, pour créer un moule en silicone qui servira d’outillage de duplication. Il va permettre par la suite d’obtenir plusieurs pièces en pré-série, par injection basse pression sous vide. Un moule silicone permet de dupliquer jusqu’à 30 unités.

Coulée sous vide.PNG

L’un des principaux avantages de cette méthode est la personnalisation qu’elle offre : choix des matières, de dureté, et de couleurs. Qui permettent d’obtenir des prototypes de très bonne qualité, identiques au modèle. Cette méthode, qui peut être coûteuse car elle nécessite un moule, peut s’avérer judicieuse avant le lancement de la fabrication en série.

Insta2.png
LinkedIn
05 32 74 09 63
contact@d-signare.com
© Société D-Signare | Tout droit réservé | 2021